L’épilation définitive au laser est une solution extrêmement pratique et efficace. Elle demande plusieurs séances pour qu’il n’y ait plus aucune repousse. Aussi, il est important de prendre en compte les espacements entre les séances. Ces dernières ne peuvent pas être réalisées à une ou deux semaines d’intervalle. Il faut en effet attendre au minimum 4 semaines et au maximum 12 semaines. Pourquoi est-ce nécessaire ?
Combien faut-il de séances ?
Tout d’abord, le nombre de séances d’épilation laser dépend de plusieurs facteurs. Il n’est donc pas le même pour chaque personne. En effet, plusieurs choses entrent en compte :
- L’âge.
- Le type de zone à balayer.
- La pigmentation de la peau et des poils.
- Le délai entre 2 séances.
Le nombre de séances et la production d’un devis seront indiqués dès le premier rendez-vous après analyse, établissement du profil et avec le consentement du client.
Combien de temps dure le traitement d’épilation au laser ?
Concernant la durée du traitement, les facteurs précédents entrent en compte. Cependant, on peut établir une moyenne assez globale.
La durée du traitement correspond au cycle pilaire. Sachant que le cycle pilaire d’un homme est de 18 à 24 mois et que le cycle pilaire d’une femme est de 15 à 18 mois, la durée du traitement se trouve entre 15 et 24 mois.
Pourquoi faut-il un délai entre les séances de laser ?
Si vous êtes intéressée par la solution d’épilation laser du visage à Saint Etienne ou ailleurs en France, il faut savoir que le délai entre les séances sera au minimum de 4 semaines. Il faut attendre au maximum 12 semaines.
Si le délai est trop court, on risque de ne pas bien suivre le cycle du poil. C’est donc le délai de repousse du poil qui régit les séances.
Si le délai est trop long, la séance de laser préalablement effectuée ne sera plus assez efficace. Il faudra donc recommencer et cela risquerait de prolonger la durée du traitement.
Au bout de combien de séances le traitement est-il fini ?
Le traitement d’épilation définitive au laser dure entre 5 et 10 séances selon la pilosité de chacun.
La fin du traitement doit être évaluée au fur et à mesure des séances. Selon les résultats, des séances supplémentaires pourront être requises.
L’épilation définitive au laser est donc efficace si l’on respecte bien toutes les règles. Il est indispensable de suivre le cycle du poil pour éviter de ralentir le traitement. C’est une solution efficace pour vous débarrasser de vos poils de façon permanente et donc de vous aider à vous affirmer si c’est un complexe physique que vous avez du mal à gérer.