Continuer une vie normale avec un plâtre au pied

Plâtre pied

Un plâtre au pied rend vos déplacements et vos mouvements habituels difficiles. En plus de la douleur, due à la fracture de l’os, la contention et l’immobilisation sont ressenties comme une gêne. Cela affecte la qualité de votre vie. Voici quelques conseils pour vous permettre de vous y habituer.

Utiliser des béquilles

Marcher avec des béquilles n’est pas du tout évident au début. Cela peut demander beaucoup d’efforts et de temps d’adaptation. Pour s’adapter rapidement à l’utilisation de ces accessoires, certaines astuces sont pratiques. Ainsi, il est conseillé de mettre un coussin supplémentaire sur le dessus de la crosse. Cela peut réduire les frictions et par la même occasion les irritations sous les bras. De plus, il est conseillé de porter des chaussures antidérapantes et une protection étanche pour le pied pour vous éviter de tomber par accident.

Par ailleurs, il est important de veiller à ce que vos béquilles soient réglées à la hauteur optimale.

Conseils pour bien s’organiser

Il y a des astuces pour continuer sa vie normalement même avec un plâtre, comme le fait d’enfiler un protège plâtre pour la douche. Celui-ci reste par ailleurs utile pour ceux qui aiment se baigner.

Regrouper vos médicaments, vos collations et vos objets favoris à divers endroits de votre maison où vous passez le plus de temps (salon, chambre) pour réduire vos déplacements. Demandez également à votre famille de désencombrer les différents passages de votre maison.

Plâtre

Sortir avec un plâtre au pied

Si vous devez sortir de votre foyer, il est conseillé d’appeler à l’avance les endroits où vous prévoyez de vous rendre, comme les restaurants, les musées et les hôtels, pour vous renseigner sur l’accès pour les personnes handicapées. Ou encore, lorsque vous travaillez dans un immeuble à plusieurs étages ou niveaux, faites savoir à votre employeur que vous utilisez des béquilles. En cas d’incendie ou une autre urgence dans l’immeuble, quelqu’un doit être averti qu’une personne ne peut pas utiliser les escaliers et a besoin d’aide.

Il existe divers moyens très pratiques qui vous permettent de vivre normalement avec un plâtre. Ils peuvent être mis en application dans la vie quotidienne sans faire trop d’effort. Il suffit de vous habituer à vivre avec pour avoir une vie correcte malgré votre handicap, jusqu’à ce que vous soyez complètement guéri.