Les escarpins sont des chaussures indémodables qui composent encore aujourd’hui le dressing de très nombreuses femmes à travers le monde. Au même titre que la petite robe noire, l’escarpin est indissociable du charme féminin. Il permet d’obtenir une silhouette galbée ainsi que des jambes parfaitement élancées. Comment faire pour bien choisir ses escarpins et ne plus avoir mal aux pieds ? Voici quelques conseils à adopter
Choisir ses escarpins en sélectionnant la bonne hauteur de talons
Toute femme qui souhaite acheter une paire d’escarpins se demande quelle hauteur de talon privilégier. Il faut dire que les talons vertigineux peuvent rapidement donner mal aux pieds.
Notre principal conseil est d’alterner différentes hauteurs de talons. Ne portez pas 10 cm de talons au quotidien, sous peine d’inconfort important.
Optez plutôt pour des matières souples comme le cuir et le daim. Cela est toujours préférable au vernis qui est plus rigide et donc par définition moins confortable sur la durée.
Privilégier la bonne cambrure pour des escarpins stables et confortables
Nous vous conseillons également de ne pas insister dès que vous essayez de nouveaux escarpins. Si vous vous apercevez d’une quelconque douleur, cela est mauvais signe. Vous devez en effet vous sentir parfaitement à l’aise, comme dans des baskets.
La cambrure de vos escarpins doit épouser votre pied à la perfection, sans être excessivement verticale, sous peine d’inconfort rapide. Le confort et la stabilité sont des éléments indispensables à prendre en compte.
Porter des semelles pour améliorer le confort de vos escarpins
Si vous ne prenez pas soin de choisir des escarpins de qualité, cela pourrait vous causer des désagréments. Comme un mal de dos et des ampoules aux pieds par exemple, voire une entorse.
Les semelles à glisser dans les escarpins vous offrent plus de confort. Il en existe de nombreuses sortes : antiglisses, autofixantes, transparentes et discrètes … les semelles sont vos alliés pour protéger la plante de vos pieds. Elles sont parfaites pour vous permettre de porter vos escarpins toute la journée, voire jusqu’au bout de la nuit.
Autre article qui pourrait vous intéresser : Les meilleurs accessoires de mode à choisir
Choisir ses escarpins : quelle forme de talons privilégier ?
Vous avez craqué sur des escarpins à talons aiguilles et vous vous demandez si c’est bien raisonnable ? Tout dépend en réalité de vos habitudes en matière de port de chaussures.
Les talons aiguilles conviennent parfaitement aux femmes qui marchent régulièrement en escarpins hauts. Il faut dire que ce type de chaussures vous transforme en femme fatale, à l’allure romantique et élégante. En escarpins à talons aiguilles, votre allure est élancée et raffinée, vos mollets sont galbés et vos chevilles mises en valeur.
Cependant, il est à noter que ce type de talons n’est pas des plus pratiques. Et ce, surtout si vous devez marcher longtemps et prendre les transports en commun. Encore plus si vous traversez des rues pavées.
Plusieurs alternatives vous permettent alors de rehausser votre silhouette sans vous donner mal aux pieds.
- talons carrés, stables et confortables, tout en étant élégants. Les escarpins à bouts carrés font généralement 4 cm de hauteur
- talons compensés, qui permettent de marcher en hauteur sans avoir mal aux pieds. La cheville doit cependant être bien maintenue afin d’éviter tout risque d’entorse.