Voyage en Terre du Milieu

Le sport de la feignante


ATTENTION : cet article sera plein de gifs de gros chats. Parce que les chats sont les champions en matière de lazyness et de bouffe.

attention

Bonjour mon petit caramel au beurre salé !

Si pour toi c’est l’été en ce moment, sache que pour moi le printemps ne va se montrer que dans un peu plus d’un mois… L’heure pour moi donc de regarder mon assise dans le miroir et de me dire « Bordel c’est quoi ça ?! »… Cependant, je cumule plusieurs problèmes :

1. J’aime mangaaaaer ! La bouffe, j’adore, et les gens ont beau croire que quand t’es végétarienne, tu manges sain, ben c’est pas tout le temps vrai…

bouffe

Mais c’est pas grave, quitte à manger du gras, il faut l’éliminer après !

Sauf que 2. Je suis faignante. Et crois bien que je suis bien punie de ma fainéantise, surtout maintenant !

lazy

TMTC Robert !

Parce que oui, et ça c’est quelque chose que je devrais ajouter à mes articles de préparation au voyage, mais la préparation physique, ça compte aussi ! Moi avant de partir, bah j’étais sans emploi, j’ai passé les fêtes de fin d’année à me baffrer, à boire des coups avec les potes et la famille avant de partir et à rester assise sur mon boul’… Grave erreur que ceci parce que je me retrouve 6 mois plus tard à en chier comme pas permis lors des randos (je te rappelle que la Nouvelle-Zélande, c’est un peu plein de volcans, ça monte et ça descend…). J’ai donc promis que pour le prochain voyage, je serai physiquement préparée cette fois !

prochainefois

M’enfin là n’est pas tant le problème… Décident que quand même, avant j’étais mega mieux et ayant autant de mal à me restreindre niveau bouffe qu’à aller secouer mon gras à coups de course à pieds, il fallait quand même que je fasse quelque chose…

flemme

ATTENTION: Je ne suis absolument pas spécialisée dans l’activité physique, la santé ou quoi que ce soit. C’est quand même mieux d’avoir une alimentation équilibrée, de faire minimum une demie heure d’exercices par jour et de boire minimum 1L d’eau (le seul point de cette liste que je surpasse donc…) !
C’est plus ou moins par hasard que je suis tombée sur ce post qui m’a fait dire que même moi, la limace de service, je pouvais le faire !

post

N’hésite pas à parcourir le blog !

Son deuxième exercice consiste en du gainage, et j’étais tombée sur cette image y’a quelques jours sur Facebook :

Gainage

Du coup je fais un mix des deux ! Au lieu d’une minute comme Mariko le conseille je fais en fonction du « défi »…

Comme elle le précise dans son article, ces exercices ne concernent que le haut du corps (à part le gainage), mais quelques conseils ont été donnés dans les commentaires pour le bas du corps. Celui qui a été le plus recommandé étant les squats :

squat

Comme il n’y a pas vraiment de nombre de mouvements précisés j’ai demandé à Google pour encore une fois mixer avec un exercice de Mariko, celui pour affiner les bras. Comme perso’ je n’ai pas de poids mais qu’une bouteille d’un litre fait bien l’affaire, je soulève 30 fois la bouteille pour chaque bras en faisant les squats en même temps, en fonction de ce programme :

201474181031550829433_sbig

Enfin il est aussi conseillé dans les commentaires de faire « la chaise contre le mur », l’exercice qu’on faisait en sport à l’école… Rien de plus simple, tu colles ton dos contre un mur, tu fais mine de t’asseoir, et tu tiens la pose pendant 15 secondes, trois fois, avec 10 secondes de marche sur place entre chaque session.

Une fois encore libre à toi, en fonction de ton temps disponible, de ta motivation ou de ton énergie, d’ajouter d’autres mouvements ou d’en faire plus avec ceux proposés ici ! D’ailleurs, si tu en connais/pratique d’autres, n’hésite pas à les partager ici, qu’on puisse frimer avec nos boul’ de rêve !

Fabulous

Tiens-toi au courant de mes articles sur ma page Facebook, allez viens, on est bien !

Des bisous et des fesses bombées !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *