Tests

Masques à l’argile de LAINO 1/3


Voici les trois masques de la marque LAINO, que j’ai achetée dans la pharmacie de ma petite ville (à 286 personnes près, ça se serait appelé un village), située entre Pommeuse, Mouroux et Mortcerf, que des noms sympas !

fort fort lointain

C’est donc dans ma pharmacie que je suis tombée sur ces trois petits masques à 1,90€ l’unité. Pour tout te dire, je ne suis que depuis peu attirée par tout ce qui appartiens au milieu de la beauté (masque, maquillage, crème, shampooing, etc.) un peu si le côté féminin de ma personne se manifestait enfin ! C’est alors avec un certain enthousiasme que je me suis lancée dans l’achat (en double, des fois que quelqu’un veuille se joindre à moi) de ces trois masques différents.

argiles presentations

Je me suis dit que j’essayerai un masque par weekend et j’ai commencé samedi soir par le masque d’argile verte à l’huile essentielle d’arbre à thé. Le nom sonne bien et “arbre à thé” m’a semblé un peu féérique sur le coup.

argile choisie

Ce qui nous est dit sur l’emballage :
“Découvrez ce masque purifiant et équilibrant à l’argile verte, associée à l’huile essentielle d’arbre à thé, reconnue pour ses propriétés assainissantes. Peaux à tendance grasse. Appliquez 2 à 3 fois par semaine en léger masque sur le visage propre en évitant le contour des yeux. Laissez poser 10 min, puis rincez abondamment. Conserver à l’abri de la chaleur.
0% Paraben – 0% Phenoxyethanol -12g

Ingrédents :
Aqua (eau, et ce sera sans doute le seul que j’arriverai à traduire), montmorillonite, glycerin, cetearyl alcohol, prunus amygdalus dulcis oil, decyl oleate, cetyl alcohol, cetearyl glucoside, melaleuca alternifolia leaf oil, pelargonium graveolens oil, tocopherol, caprylyl glycol, xanthan gum, ethylhexyl-glycerin, lactic acid, hydrogenated palm glycerides citrate, methylisothiazolinone, citronellol.

Ça fait beaucoup, on est d’accord, mais ça ne m’a pas arrêtée, alors voilà le résultat de l’application sur ma peau propre.


Comme tu peux le remarquer, je m’en suis bien mise partout sur le visage.
Après 10 minutes tu remarqueras que ton masque aura bien séché.

Et après avoir enlevé la masque à l’huile essentielle d’arbre à thé que j’ai laissé 10 minutes…
Voilà le résultat de ma peau !


Ouai, ouai, ouai, ouai … Comment dire…? J’avais bien remarqué que ça me picotait le visage mais comme c’était mon premier masque je pensais que c’était normal ! AH AH ! Petite naïve que je suis… Je me suis donc retrouvé le visage rouge, qui s’est mis à vraiment me brûler. Vraiment ! Et donc quand ça brûle, on met de la Biafine !

argile verte 12
Voilà voilà, j’espère que tu auras bien rit parce que moi j’ai tout de même bien paniqué, mais fort heureusement, les brûlures se sont estompées dans la nuit. Dimanche matin j’étais encore bien rouge sur le haut des joues alors j’ai continué à me badigeonner de crème mais j’ai de nouveau un visage normal ! OUF !

Présentation
Efficacité
Facilité d'utilisation
Odeur
Rapport qualité/prix
Vote final

Un sachet qui n’est pas pratique d’utilisation, une crème agréable mais qui attaque la peau au point de la brûler. Je ne suis absolument pas convaincue mais je suis tenace, je testerai les deux autres masques comme j’ai prévu de le faire.

Note finale 1.8
Note des Lecteurs
1 votes
2.6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *