Tests

Masques à l’argile de LAINO 2/3


Pour vous remettre dans le bain :
“Voici les trois masques de la marque LAINO, que j’ai achetée dans la pharmacie de ma petite ville (à 286 personnes près, ça se serait appelé un village), située entre Pommeuse, Mouroux et Mortcerf, que des noms sympas !

fort fort lointain

C’est donc dans ma pharmacie que je suis tombée sur ces trois petits masques à 1,90€ l’unité. Pour tout te dire, je ne suis que depuis peu attirée par tout ce qui appartiens au milieu de la beauté (masque, maquillage, crème, shampooing, etc.) un peu si le côté féminin de ma personne se manifestait enfin ! C’est alors avec un certain enthousiasme que je me suis lancée dans l’achat (en double, des fois que quelqu’un veuille se joindre à moi) de ces trois masques différents.”

argiles presentations

Je vous ai promis de tester un masque par weekend, j’ai commencé samedi dernier par le masque d’argile verte à l’huile essentielle d’arbre à thé et cette semaine je fais le teste de l’argile blanche (le sachet violet). Son nom ? Masque éclat tonifiant, argile blanche à l’huile essentielle de lavande.

argile choisie

Ce qui nous est dit sur l’emballage :
“Détendez-vous avec ce masque à l’argile blanche, reconnue pour ses propriétés reminéralisantes, associée aux huile essentielles d’orange douce et de lavande. Appliquez 2 à 3 fois par semaine sur le visage propre en évitant le contour des yeux, laissez poser 10 min, puis rincez. Conserver à l’abri de la chaleur.
0% Paraben – 0% Phenoxyethanol -12g”

Ingrédents :
aqua, kaolin, CI 77891 (titatium dioxide), glycerin, cetearyl alcohol, macadamia teenifolia seed oil, decyl oleate, cetyl alcohol, cetearyl glucoside, citrus aurantium ducis (orange) peel oil, lavandula angustifolia (lavender oil, tocopherol, caprylyl glycol, hydrogenated palm flycerides citrate, xanthan gum, ethylhexyglycerin, limonene, linalool.

Au vu de l’expérience que j’ai vécu avec l’argile verte, j’ai pris quelques précautions avant de m’en étaler partout sur le visage. J’ai d’abord testé sur mon poignet et sur un coin de ma mâchoire.

J’ai laissé agir 10 minutes et le résultat m’a un peu rassuré (mais pas à 100%). J’appréhendais beaucoup mais j’ai été jusqu’au bout de mon expérience en m’en tartinant sur le visage.


J’ai eu peur de laisser 10 minutes de pause alors je n’ai laissé le masque que 5 minutes et je pense avoir bien fait car j’ai commencé à sentir des petits picotements désagréables.

argile violet15

Voilà le résultat de l’argile blanche à la lavande, rien d’extraordinaire, je n’ai pas ressenti un quelconque changement sur ma peau. Les grosses poussées de “boutons” rouge que tu vois sur les photos sont dû à l’argile verte de la semaine dernière… c’est toujours présent et visiblement ce n’est pas près de partir tout de suite.

Un petit résumé

Les points positifs sont :
– l’odeur du masque à l’argile blanche, qui était plutôt agréable, ça sentait plus l’orange que la lavande mais l’ensemble était doux.
– texture, plutôt agréable
– le prix

Les points négatifs :
– les picotements
– la peur de faire une réaction allergique
– une peau un peu tiraillée

La semaine prochaine vous découvrirez le dernier masque à l’argile de LAINO. J’ai un peu peur je ne vous le cache pas !

Présentation
Efficacité
Facilité d'utilisation
Odeur
Rapport qualité/prix
Vote final

Note finale 2.9
Note des Lecteurs
2 votes
3.5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *