Tests

C’est la fête dans ta bouche!


Marre des cupcakes gras, lourds, trop sucrés, farineux, écœurants… Nous avons LA solution : BERTIE’S CUPCAKERY !
Nous avons toutes testé pour toi ces jolies petites friandises qui fondent dans la bouche en laissant un petit goût de paradis… Bon, en même temps ont ne s’est pas faite priées et pis c’est la faute à Harielynn aussi, elle n’avait qu’à pas écrire un article sur leurs douceurs, NA !

Outre le fait que ces pâtisseries sont bonnasses, elles sont également très jolies. En fait, en observant bien, tout est mignon là-bas :
– La petite vitrine toute choupinette,
– la décoration intérieur et extérieur se pare de couleurs pastels qui adoucissent considérablement n’importe qu’elle humeur (en colère? tristoune? stressé(e)? La vie ne te fait pas de cadeau et ton-ta copain-ne non plus? Rien de tel que du sucre, du chocolat et de l’amour pour calmer tout ça, si si, c’est prouvé je n’invente rien),
– des petites tables sont à ta disposition tout le long du trottoir, pour ma part j’ai eu l’impression de retourner en enfance en jouant à la “dinette” avec les blogueuses.
– le dernier point et non le moindre, celui qui pourrait faire venir n’importe qui dans le IVème arrondissement de Paris, j’ai nommé : les jeunes filles qui tiennent la boutique. Elles sont charmantes, agréables, très souriantes, répondant à la moindre question, bref, elles sont tip-top !

Les cupcakes :

Le premier cupcake que j’ai pu goûter était un “cupcake miniature surprise” ce qui veut dire que je n’ai aucune idée de sa composition mais sincèrement je m’en balance, le fait est qu’il était méga bon. Un petit goût épicé (mais pas trop), sucré (mais pas trop) et la crème du dessus était juste un délice (et là j’aurais préféré qu’il y en ai trop…non, c’est faux, je ne suis pas gourmande !…)
Me laissant emporter par mon envie d’en découvrir d’avantage, je me suis faufilée, sans aucune hésitation aucune, dans la file d’attente (qui se forme à vitesse grand V, à croire qu’il suffit qu’une personne mange un cupcake pour que le quartier tout entier décide de la même chose !).

Première constatation, il y a du choix et ça c’est cool. Si tu apprécies moyennement le “gâteau” chocolat, sache qu’il y en a à la vanille. Tu as donc :

café
chocolat/chocolat
chocolat/vanille
citron
chocolat mexicain
nutella/banane
nutella/chocolat
oreo
pistache/chocolat
pistache/vanille
caramel fleur de sel (je confirme, c’est une tuerie !)
speculoos
fraise/citron
fraise/vanille
vanille/chocolat
vanille/vanille

Deuxième observation: la ganache des cupcakes est jute sublime, rien à voir avec ce que l’on trouve dans le commerce habituel, contrairement aux pâtisseries que je connaissais qui était principalement fait d’un bloc ultra beurré et rapidement écœurant, chez Bertie’s cupcakery c’est fait autrement (et c’est autrement bon!). Quand on passe la langue dessus on sent une pellicule de sucre très fine et consistante qui craque facilement pour laisser place à une crème légère et délicieuse. Rien que d’en reparler j’ai ma langue qui secrète beaucoup trop de salive, je bave….

La troisième et dernière observation parle du gâteau (oui du muffin qui se trouve sous le glaçage et dont l’assemblage des deux forme un cupcake). Qu’il soit au chocolat ou a la vanille le résultat est identique : moelleux, aéré, sucré (mais pas trop) et ne fait pas beaucoup de miettes. Bref, un parfait équilibre facile à manger car le petit papier qui contient le cupcake se décolle très facilement.

Bonus : Bobbie, la propriétaire et pâtissière, fait également des gâteaux personnalisés (à plusieurs étages, avec de la pâte à sucre, une décoration au choix etc.
Tu trouveras également des biscuits pour chaque fêtes (halloween, Noël…) de quoi impressionner tes convives avec des cupcakes originaux!

26 Rue Chanoinesse 75004 Paris
01 43 29 18 70
11AM – 6:30PM
01 43 29 18 70

apparence
consistance
goût
accueil
localisation
Vote final

Conclusion : c'est une adresse que je recommande chaudement et où je retournerai assez rapidement!

Note finale 4.6

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *