Nolife

Maléfique (Avec des cornes pareilles elle doit être sacrément coc…Euuuuh…)


Cette semaine si Dieu le veut (Dieu étant ici notre chère Fanouche), ce n’est pas une, mais deux critiques que tu pourras lire ! Ouais, c’est les soldes, on est généreuses.. Et puis c’est la fête du cinéma, aussi…

Je ferai donc deux critiques sur des films totalement différents! La première, comme tu l’auras deviné par le titre, jeune esprit vif, est celle de Maléfique. La deuxième sera « Sous les jupes des filles ». Rien à voir konadi.

…Quoi qu’un mixte des deux, « Sous les jupes de Maléfique », ça aurai pu être drôle aussi… Mahaha….

… Euh hum bon…

… Euh hum bon…

 

Tiens bah ce gif me permet de commencer! Je te préviens tout de suite, il y aura des morceaux de spoil à l’intérieur… Je les signalerai avec un discret SPOILEEEEEEEEER… Si j’y pense… Huhuhu…

Donc, Maléfique, kicéça? Tu la connais forcément, toi qui as vu tous les Disney! Si, ne nie pas, je le sais, je t’ai vu. C’est celle qui t’as fait faire pipi dessus dans la fameuse scène de la cheminée… Si, celle-là… Moi j’ai peur des yeux qui brillent et des musiques flippantes depuis cette scène!! C’est pas pour rien que je trouve que Maléfique est la plus pipiculotte de tous les méchants Disney… DE TOUS LES MÉCHANTS DU MONDE EN FAIT!!!

Tu peux être contente de toi ouais… Traumatiseuse d’enfants!!

Tu peux être contente de toi ouais… Traumatiseuse d’enfants!!

 

D’ailleurs, si vous ne connaissez pas déjà, je vous conseille fortement le top des méchants Disney par le Nostalgia Critic (que je n’ai découvert que trop récemment et qui me fait mourir de rire) qui fait une analyse très juste de ce perso’ et des autres.

Et justement, voilà le premier caillou dans ta chaussette.

BORDEL, on nous avait pas vendu la similitude entre le film et le dessin animé à la base?! ELLE EST OÙ TA RESSEMBLANCE AVEC DISNEY ROBERT ?! ELLE EST OÙ ?!

Ok, le costume est très ressemblant… Le costume final! Parce qu’à la base, Maléfique, elle est comme ça :

… DAFUK?!

… DAFUK?!

 

Depuis quand t’as des ailes meuf?! Eh puis nous la fait pas à nous ‘tain, si tu t’appelles Maléfique à la base, c’est soit que t’es née en étant méchante, soit tes parents ont un sens de l’humour sacrément chelou!

C’est un peu comme si BraveCoeur des Bisounours c’était pas du tout appelé BraveCoeur mais genre « LEBOUFFEURDECADAAAAAVRE » mais en restant un bisounours, tu sens que y a un truc qui va pas…

“Kikoo! Nous c’est Lempaleur, Nécrophilus et Bouffeurdecadavre! Viens jouer avec nous!”

“Kikoo! Nous c’est Lempaleur, Nécrophilus et Bouffeurdecadavre! Viens jouer avec nous!”

 

C’est quelque chose qui m’a toujours beaucoup interpellé dans les films… Est-ce que les méchants sont méchants parce qu’ils ont un nom qui fait flipper où c’est un pseudo, comme « D4rkBoGossduMordor981 »? Ou est-ce que quand ils sont nés ils faisaient tellement peur que leurs parents se sont dit qu’ils pouvaient décemment pas les appeler Marie-Louise et Nicolas?

C’est une question à creuser ça… J’en ferai peut-être un article tiens, ça vous dirait?

“Eh Mad’moiselle, t’as skype?”

“Eh Mad’moiselle, t’as skype?”

 

Donc voilà *SPOILEEEEEEER* Maléfique à la base, elle est gentille et c’est à cause du papa d’Aurore, Stéphane, qu’elle devient vilaine, parce que cette espèce de fils de sa mère lui a non seulement volé son coeur (c’est beau quand je parle TAVU), mais aussi ses ailes! Ah l’bâtard quoi! Il cachait bien son jeu avec sa petite barbichette dans le dessin animé!

Tu nous las fait pas à nous Stefanou!

Tu nous l’as fait pas à nous Stefanou!

 

Donc arrive ce qui se passe dans tout couple en crise, une grosse gueguerre… Quoi que là, les deux font quand même fort dans le conflit! « Tu m’piques mes ailes? Azy j’te pourris ta fille! Finalement j’l’aime bien, j’vais essayer de la sauver de mon propre maléfice … » « Ouais mais j’m’en fous, t’as heurté ma fierté de gros mec barbu, j’vais t’meuler la gueule! » « Mais arrête j’suis gentille j’veux pas t’tuer! » « M’en fous j’t’ai dit, j’suis un gros baltringue moi! » « Bah tiens pour la peine j’te tue sans faire exprès!”*FIN DU SPOIL*

Ah… Ça me rappelle quand je me disputais avec mon ex tiens…

Heureusement pour mon ex, j’avais pas les mêmes pouvoirs, ni les mêmes cornes d’ailleurs…

Heureusement pour mon ex, j’avais pas les mêmes pouvoirs, ni les mêmes cornes d’ailleurs…

 

Les points de ressemblance avec le dessin animé, j’les ai cherchés… Longtemps… Ouais la scène du maléfice est très ressemblante, mais… Bah c’est tout! On pourrait limite croire qu’elle devient méchante parce qu’elle a ses règles, la Maléfique! Ça la prend comme ça, genre elle devient même méchante dans son royaume alors que les pauvres gars champignons, bah ils ont rien fait, et pis suffit que *SPOILEEEEER* la gosse lui fasse une moue genre « J’suis un bébé, t’as vu? J’aurais pu être ta fille d’ailleurs, si ton mec t’avait pas fait cocu en plus de te cambrioler le dos » pour qu’elle redevienne une gentille dame *FIN DU SPOIL*.

“J’AI PLUS DE TAMPONS PUTAIN!!!”

“J’AI PLUS DE TAMPONS PUTAIN!!!”

 

Bon bah, Aurore tiens. On est loin de celle du dessin animé (mais plus rien ne m’étonne dans ce film… Enfin si mais on verra après), elle a la tendance cruchasse des princesses IRL des films de nos jours… Merci à la placide Alice, à la tête à claques de Blanche-Neige… C’est aussi pour ça que j’allais un peu à reculons voir Maléfique, j’avais peur de ce qu’ils allaient en faire et surtout au niveau de la princesse.

Alors déjà, le mode incognito avec le nom de Rose et tout, c’est mort, on oublie. Next.

Okééééé les bonnes fées…?

T’oublies aussi. Si si, elles sont là, mais c’est pas les mêmes noms et elles servent à rien. Nan mais vraiment, à rien! Juste à faire la petite référence avec le gâteau foiré…

Ouais, celui-là… Et il ressemble même pas à ça dans le film TT

Ouais, celui-là… Et il ressemble même pas à ça dans le film TT

 

Tiens en parlant de truc qui sert à rien, le prince… Nan mais sérieux, encore Aurore, elle est un peu cru-cruche ok, mais elle a un côté choupi encore, bon… Mais qu’est-ce qu’ils ont fait de Philippe!!!

SÉRIEUSEMENT?! Mais qu’est-ce c’est que cette tête de benêt!! On dirait Jon Snow!!! AVEC DU DUVET!!!!

SÉRIEUSEMENT?! Mais qu’est-ce c’est que cette tête de benêt!! On dirait Jon Snow!!!
AVEC DU DUVET !!!

 

Heureusement, on le voit pas beaucoup et les trois seules fois où on le voit *SPOILEEEEER* il est assez malin pour se dire que trois minis bonnes femmes qui lui proposent de rouler une galoche à une jeune fille endormie qu’il connaît à peine, « C’est du proxénétisme ça mesdames! Ma maman elle m’a toujours dit « Faut pas fourrer sa langue dans la bouche d’une fille que tu connais pas sinon tu vas choper un herpès! » Une femme sensée ma maman! » *FIN DU SPOIL*.

Au moins là il avait sûrement plus de poils au pub’ aaaaaau menton!

Au moins là il avait sûrement plus de poils au pub’ aaaaaau menton!

 

Un dernier spoil et j’attaque les points positifs. Oui y en a.

*SPOILEEEEER* Il y a quelque chose qui m’a beaucoup fait rire (jaune?) dans ce film. Comme je te disais plus haut le roi lui a volé ses ailes, mais genre coupé pendant qu’elle dormait parce qu’il l’a drogué quoi, le voleur d’organes dans la ruelle sombre, c’est lui… On est décidément loin du roi gentil du dessin animé, bref… Eh bah crois-le ou pas, mais quand Maléfique se trouve pas loin de ses ailes, que le vilain roi a gardé en trophée (ouais, t’imagine un peu s’il lui avait volé son foie? Ça craint…) eh bah les ailes savent que maman est pas loin et vont la retrouver et se re-greffer à elle! Si si… T’imagine un peu si c’était possible en vrai?

« Vous avez perdu votre jambe Monsieur, on a dû la couper à cause de la gangrène… » « Nan mais j’m’en fous mec, met ma jambe à côté et tu vas voir, elle va se recoller à moi toute seule, même pas besoin de UHU!! »… Je sais pas si ça serait drôle ou creepy en fait… *FIN DU SPOIL*.

Les points positifs? Les costumes sont très bien, ceux de Maléfique déchirent! Les effets spéciaux passent, ça va.. Et venant de moi c’est bien, j’ai une certaine aversion des fonds verts/bleus… La bande-son m’a pas choqué et je l’ai trouvé plutôt cool…J’ai bien aimé le corbeau, j’ai trouvé le personnage plus sexy que Philippe pour le coup, même avec son (faux) nez crochu!

Pas compliqué d’avoir plus de charisme que l’aut’ en même temps...

Pas compliqué d’avoir plus de charisme que l’aut’ en même temps…

 

Et… Et…

Et c’est là que ça pèche.. Je suis incapable de te dire si j’ai bien aimé ou pas! J’ai vraiment voulu retrouver une grosse partie du dessin animé qui m’a fait me planquer sous la couette, de cette vraie méchante, sadique et sans coeur! J’aurais voulu qu’elle lui en fasse baver à cette pauvre fille tiens (mon côté sadique à moi ça)! À défaut que ça finisse pas comme dans le dessin animé, au moins qu’ellaaaaaaaah non j’ai dit plus de spoil!

Angelina-Jolie-dans-Malefique

 

Je sais pas, je suis perplexe… Et en même temps je m’attendais à ce que le film tourne comme ça avec les autres bouses que Disney nous pond pour attirer les moins jeunes à voir une adaptation des cassettes de leur enfance et les plus jeunes à voir des trucs plus dark… Je m’y attendais et je suis déçue et en même temps il est pas non plus mauvais quoi…

Le meilleur moyen, lectrice, lecteur, c’est qu’à la limite tu te fasses ton avis! Cette fois je ne t’invite pas à payer plus de 5€ ton billet où ton DVD (en fonction de quand tu liras ce post) pour le voir parce que pour moi ça ne vaut pas le coup, mais regarde-le un soir peinard(e) chez toi, ça reste à voir, je pense.. Je sais pas.. Il m’a perturbé ce film TT

Il se fait tard donc je n’écrirais ma critique de « Sous les jupes des filles » que demain, j’espère que celle-ci t’aura plu! Et je finirais cet article par ceci :

MAHAHA!!

MAHAHA!!

 

oh-come-on-that's-funny

 

Des bisous et des licornes qui pètent!

COMMANDER

Maléfique – Version DVD : Amazon
Maléfique – Version Blu-Ray : Amazon
Maléfique – Combo Blu-ray 3D + Blu-ray 2D : Amazon

Scénario
Mise en scène
Jeu des acteurs
Décors/Costumes
Bande son
Vote final

Note finale 3.6
Note des Lecteurs
4 votes
3.8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *