Nolife

Ce que j’en ai pensé – 3 films au cinéma


Jolan ? Mais qui c’est celle-là ? Je dois bien avouer que j’ai un peu failli à mon engagement. Après plusieurs mois sans ne rien proposer sur le blog, je reviens pour parler cinématographie !
J’ai eu l’occasion d’aller voir trois films dernièrement et j’ai trouvé intéressant de vous en parler un petit peu : ce qui m’a donné envie d’aller les voir, ce que j’en ai pensé, pourquoi et tout le tralala.

Agent très spéciaux - Code U.N.C.L.E

Sorti en Septembre 2015, de Guy Ritchie avec Henry Cavill,  Armie Hammer, Alicia Vikander...

Sorti en Septembre 2015, de Guy Ritchie avec Henry Cavill,  Armie Hammer, Alicia Vikander…

Au cœur des années 60, les services secrets Américains et Russes apprennent qu’un couple d’ancien nazi détient la bombe atomique. Ils ne voient pas d’autre choix que de réunir leurs meilleurs éléments respectifs, Napoleon Solo et Illya Kuryakin ,dans le but de constituer une équipe capable d’arrêter le couple. Amérique et Russie ? Ça n’assure rien de bon n’est ce pas ?
Bande annonce

What I thought about it

J’y suis allée sans trop de conviction. Il faut savoir que j’adore aller au ciné à la fois pour les œuvres cinématographiques mais également (et surtout) pour les popcorns. La mal bouffe aura ma peau ! Revenons-en au film, voulez-vous ! Je disais donc que je n’avais vu la bande annonce qu’à moitié et que je me souvenais très vaguement de l’histoire. Quoi qu’il en soit ce fut une agréable et superbe surprise. C’est l’un des meilleurs films d’espionnage que j’ai jamais vu. La façon dont le film a été tourné, la façon de filmer m’a énormément plus, on peut remarquer cette particularité dans les courses-poursuites et les combats. L’histoire en elle-même n’est pas révolutionnaire même s’il est bien intéressant et amusant de trouver un américain et un russe obligés de coopérer en pleine Guerre Froide. Ce film est rempli d’humour, les passages sont drôles sans être vulgaires, ce qui devient rare ! Une vraie petite perle je vous le dis !

Scénario : 3/5
(bien mais objectivement pas exceptionnel)

Mise en scène : 4/5

Jeu des acteurs : 4.5/5
(Très bon)

Costumes/décors : 4.5/5
(Costumes vraiment superbes)

Bande son : 5/5
(Musiques entraînantes, en accord avec l’époque et l’univers du film)

Crimson Peak

CrimsonPeak2

Sorti le 14 Octobre 2015, de Guillermo Del Toro avec Mia Wasikovska, Tom Hiddleston, Jessica Chastain…

On remonte plus loin dans le temps, nous sommes alors au début des années 1900. Edith Cushing, jeune écrivain vit seule avec son père depuis son enfance après que sa mère soit décédée. La mort de celle-ci vient la hanter depuis le drame, la mettant en garde contre « Crimson Peak ». Edith Crushing rencontre alors le docteur Alan McMichael.
Bande annonce

What I thought about it

Épouvante horreur, voilà dans quelle catégorie est classé ce film. Si vous cherchez un film stressant qui vous flanquera une frousse monstre, passez votre chemin, ça ne vous conviendra assurément pas. Il y a à tout casser quatre moments du film qui peuvent, à la limite, être angoissants et encore… C’est une histoire qui est au final assez glauque, la base d’un film de ce genre, vous me direz. J’ai trouvé ce film intéressant mais à mon goût pas assez bien exploité. Il y avait moyen d’en faire quelque chose de mieux, de l’améliorer. J’ai beaucoup aimé le manoir (disponible sur la photo en haut de l’article) qui devient le lieu central du film. Il était à la fois étrange, effrayant mais également doux et merveilleux avec son trou dans le toit qui laissait tomber les feuilles d’arbre et la neige sur le sol. C’était un univers tout de même intéressant et bien particulier. Je n’ai par contre pas été totalement convaincu.

Scénario : 3/5
(original même si le manoir reste un topos pour les films d’horreur)

Mise en scène : 3/5

Jeu des acteurs : 3/5
(Mia Wasikovska joue très bien)

Costumes/décors : 4.5/5
(Belles robes d’époque, manoir et endroits intéressants)

Bande son : 2/5
(Pas marquante)

Le Labyrinthe : La Terre brûlée

le-labyrinthe-2-la-terre-brulee

Sorti le 7 Octobre 2015, de Wes Ball avec Dylan O’Brien, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario, Thomas B.- Sangster…

Ce deuxième volet de la trilogie embarque les protagonistes dans une nouvelle aventure. Après s’être enfuis du Labyrinthe, ils pensaient être sauvés avec l’arrivée de secours extérieurs. Il se pourrait qu’il ne s’agisse que d’une illusion… Et si le Labyrinthe n’eut été que la première étape ?
Bande annonce

What I thought about it

Le premier volet qui ouvrait la trilogie m’avait plutôt plu même si je dois dire que Dylan O’Brien, alias Thomas, n’y est pas pour rien (eh oui que voulez-vous… je suis une fille sensible aux charmes d’un jeune homme). J’avais trouvé l’univers bien singulier et l’histoire assez originale. Je m’attendais à un retour moins « spectaculaire » et pourtant ! Toujours autant de moments où les personnages devront courir (ceci n’a pas changé), de nouveaux personnages intéressants, on délaisse les Grievers pour d’autres monstres plus nombreux, on découvre un extérieur hostile et un renforcement au sein de la communauté des blocards. De nombreux fans ont été déçus, le film n’est apparemment pas fidèle au livre, je ne peux pas donner mon avis sur ce point, sachez juste qu’il vous est préférable de ne pas compare. Ce que j’ai apprécié dans le film c’est que ce n’était pas du « déjà vu », les scénaristes et le réalisateur nous ont proposés de nouvelles choses, c’était un épisode tout à fait différent de l’ancien. Je ne me suis ennuyée à aucun moment et j’ai même versé ma petite larme.

Scénario : 4/5
(Surprenant et intéressant)

Mise en scène : 3/5

Jeu des acteurs : 4/5
(Vraiment bon)

Costumes/décors : 3/5

Bande son : 2/5
(Pas marquante non plus)

(Wait : La première partie du film me fait légèrement penser à The 100, comprendra qui pourra, partagera son avis sur ce point qui voudra !)

J’aurais bien aimé vous écrire des pages sur ces trois films seulement ça n’aurait pas été très intéressant pour vous et mon but n’est pas de vous endormir et de vous enlever l’envie de venir sur le blog ! J’ai essayé de donner mon avis sur chacun des films tout en argumentant, si jamais vous avez des questions, des objections ou que vous voulez également partager votre avis, tout se passe en commentaire, juste en dessous de l’article.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *