Le berceau des artistes

Mickaëlle Patier, une comédienne de talent


Jeune comédienne, Mickaëlle Patier est une femme pleine de talent à qui nous souhaitons réussite et bonheur.

Tu pourras la voir dans « En Direct Sur », un court-métrage qui sortira début mars à l’UGC Bercy dans lequel elle incarne une réalisatrice d’émission TV, mais également dans la pièce de théâtre « A la Vie à la Mort » où elle tient le rôle principal féminin (sortie prévue en juillet au Théâtre du Rempart à Avignon).

Mickaëlle

Je suis une jeune comédienne qui a la chance de pouvoir vivre de sa passion.

J’ai commencé le théâtre à 15 ans au lycée dans mon Sud-Ouest natal, puis envisageant ne faire que ça, je suis « montée à Paris » pour suivre une formation au Cours Florent, d’où je suis sortie diplômée en 2008.

Par la suite, j’ai été engagée par une troupe professionnelle parisienne, qui m’a fait découvrir de grands auteurs tels que Molière, Marivaux ou encore Cocteau.

Je me passionne également pour le théâtre contemporain, et j’ai récemment effectué un stage avec le metteur en scène Philippe Calvario, en travaillant des textes de Koltès, Lagarce et Sarah Kane.

Le cinéma est un domaine auquel je touche depuis peu. En juin 2013, j’ai tourné un court-métrage sur le monde de la TV pour Lancelot Mingau, un jeune réalisateur très prometteur, avec entre autres le comédien Bernard Lecoq. Le film sera diffusé en avant-première à l’UGC Bercy au mois de Mars. Avec ce même réalisateur, un projet de long-métrage est en cours de préparation…

En ce début d’année, je travaille activement sur une création théâtrale pour le Festival d’Avignon Off 2014, dans le rôle principal féminin de la pièce « A la Vie à la Mort » de Simone Rist, dans une mise en scène de l’auteure.

Bande démo de Mickaëlle Patier


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *