Le berceau des artistes

Jérémy BOULIVET


Jeune artiste prometteur, Jérémy nous fait le plaisir de découvrir son univers de couleurs et de créations toutes plus hypnotiques les unes que les autres. C’est simple, il y a tellement de détails que je peux passer des heures à regarder ses créations sans m’en lasser !
Je ne vous en dis pas plus et je laisse Jérémy se présenter pour vous.

Jérémy

Je m’appelle Jérémy Boulivet j’ai 21 ans et je suis né à Paris. Passionné de dessins, j’ai décidé d’en faire mon métier en m’orientant vers un bac pro artisanat et métier d’art et je travaille également en tant que graphiste-illustrateur freelance. Mon pseudo c’est Doudelued.

Je dessine depuis que je suis tout petit mais ma vraie passion c’est la peinture. Depuis mon enfance j’ai été attiré par les bouquins artistiques de mon père et recopiais divers dessins. J’ai pu m’imprégner de toutes sortes de médiums dont le pastel, la peinture et les crayons mais après cela j’ai décidé de chercher mon propre style en m’inspirant du tattoo et du street art. Je suis, en quelque sorte, tombé amoureux des harmonies de couleurs que l’on peut obtenir grâce à l’acrylique. J’ai débuté sur petit format A4, puis j’ai vite évolué vers des gabarits plus grands, qui sont pour moi, plus intéressants, notamment la toile qui offre un support plus approprié à la qualité de dessin que je souhaite obtenir.

Mes œuvres n’ont pas forcément de thèmes précis, je peins selon mon humeur et selon mes envies, pour s’amuser mais toujours dans une volonté de tester de nouvelles choses. Pour moi la seule recette que je respecte c’est l’équilibre des couleurs, j’essaye surtout de traduire mes sentiments à travers la peinture afin de toucher les gens et les emmener dans mon univers. Chaque personnage est fictif et j’aime particulièrement jouer avec la transformation humaine et animale dite “chimère”, comme dans la mythologie grecque.

Je pense que j’ai encore beaucoup de choses à expérimenter à ce sujet afin d’enrichir mes découvertes personnelles qui me permettront de développer mes séries et mon art qui ne fait que commencer.

Ma page facebook : Doudelued

Nous lui souhaitons de tout coeur de continuer cette merveilleuse aventure, entouré de peintures acryliques et de poscas. Nous n’imaginons pas Jérémy s’arrêter en si bon chemin.
C’est en voyant ces créations que l’on se dit que ce jeune talent ira loin et que nous le reverrons bientôt à la une des magazines d’art.
En tout cas Jérémy, réserve nous une place pour ta première exposition car c’est sincère, nous serons là à tes côtés !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *