Fêtes

Halloween – Les jeux vidéo terrifiants


Voici une petite liste des jeux vidéo à faire si vous voulez avoir des frissons !
Si vous connaissez des jeux vidéo flippants qui ne font pas partie de cette liste, c’est avec joie(peur) que nous les acceptons 🙂 alors n’hésitez pas à nous les faire partager en nous laissant un commentaire !

Resident Evil (1996)

Resident Evil (1996)

L’équipe Bravo a disparu lors d’un crash d’hélicoptère dans les montagnes d’Arklay non loin de la petite ville de Raccoon City. Vous faites parti de l’équipe Alpha chargée de retrouver des survivants. Arrivé à l’épave, une meute de chiens enragés vous oblige à vous retrancher dans un vieux manoir où vous pensez être en sécurité, mais c’est là que le cauchemar va vraiment débuter.

Silent Hill (1999)

Silent Hill (1999)

Vous incarnez Harry Mason et venez d’arriver dans la petite ville de Silent Hill à bord de votre 4×4 et en compagnie de votre fille Cheryl. En pleine nuit, un accident met fin au voyage familial. Vous vous réveillez dans votre voiture, Cheryl a disparu et une étrange chape de brouillard recouvre le village. Un village complètement infesté de créatures décharnées et avides de chair fraîche.

Dino Crisis (1999)

Dino Crisis vous met dans la peau d’un membre d’une force spéciale en charge d’infiltrer, et d’enquêter, sur un groupement de scientifiques tentant de recréer des dinosaures. Vous allez rapidement vous apercevoir qu’ils sont loin d’avoir maîtrisé leur création et que votre enquête tournera rapidement à la mission de survie.

Alone in the dark (2001)

Alone in the dark (2001)

Edward Carnby, le héros d’Alone in the Dark, se retrouve perdu au coeur de New York, au centre d’un parc qui cache de nombreux secrets… Un scénario qui se révèle complexe et qui laisse évidemment place à tout un univers entre réel et surnaturel, avec son lot de monstres et de danger omniprésent. Ce Survival Horror risque de faire passer de longues nuits d’angoisses à plus d’un joueur…

Eternal Darkness (2002)

Eternal Darkness (2002)

Eternal Darkness : Sanity’s Requiem est un jeu d’action/aventure. Il va falloir vous accrocher dans ce jeu où la réalité et la fiction se mélangent. A vous de distinguer le vrai du faux dans un thriller mêlant magie et paranormal à travers différents personnages et époques.

Project Zero (2002)

Guidez Miku, jeune fille à la recherche de son frère, et partez enquêter sur le passé trouble du manoir Himuro. Armé de son 6ème sens et d'un simple appareil photo, la jeune Miku s'apprête à vivre une aventure terrifiante…

Guidez Miku, jeune fille à la recherche de son frère, et partez enquêter sur le passé trouble du manoir Himuro. Armé de son 6ème sens et d’un simple appareil photo, la jeune Miku s’apprête à vivre une aventure terrifiante…

Doom 3 (2004)

Doom 3 (2004)

Doom 3 est un shoot horrifique à la première personne dans lequel vous allez lutter contre des monstres à bord d’un appareil spatial. Equipé d’un arsenal des plus dévastateurs, évoluez dans l’obscurité totale ou les créatures attendent, tapies dans l’ombre. Luttez contre des choses venues des enfers et tentez de rester en vie, la crise cardiaque n’est pas loin.

Fear (2005)

Fear (2005)

Vous faites partie de l’unité du First Encounter Assault Recon, qui va vous plonger dans une mission horrifique et terrible. L’ambiance du jeu est glauque et effrayante à souhait, d’autant plus que les monstres et ennemis affluent en masse. Le multi peut accueillir 16 joueurs pour 8 défis différents parmi lesquels on trouve du Deathmatch (solo ou en équipe), CDD (normal ou ralenti) ou encore Elimination.

Left 4 Dead (2008)

Left 4 Dead (2008)

Left 4 Dead est un FPS horrifique basé en grande partie sur la coopération. En effet, vous incarnez un personnage dans un groupe de quatre, mais les trois autres peuvent être dirigés par des amis. Echappez aux zombies en veillant donc les uns sur les autres. Pour corser le tout, le jeu offre la possibilité à quatre autres joueurs d’incarner des morts-vivants pour sillonner la ville et traquer les héros.

Dead Space (2008)

Dead Space (2008)

Dead Space est un survival-horror spatial. Vous incarnez Isaac Clarke, un ingénieur qui se retrouve isolé à la suite d’une infection alien ayant tué la quasi-totalité de l’humanité. Dans une atmosphère angoissante, effrayante et qui pousse à la claustrophobie, le joueur doit affronter une horde d’ennemis monstrueux pour survivre.

Condemned 2( 2008)

Condemned 2( 2008)

Ancien agent spécialisé dans la traque aux tueurs en série, Ethan Thomas doit de nouveau plonger dans la folie dans Condemned 2 sur PS3, un titre mettant en avant les combats à mains nues dans un univers noir et malsain.

Amnesia : The Dark Descent (2010)

Amnesia : The Dark Descent (2010)

Amnesia : The Dark Descent est un jeu d’action horrifique à la première personne se déroulant au XVIIIe siècle dans les entrailles d’un vieux château. Une gestion de la physique importante ainsi que la possibilité d’éditer tous les niveaux du jeu à sa convenance grâce à des outils avancés offrent une grande liberté au joueur.

Limbo (2010)

Limbo (2010)

Limbo est un jeu de plates-formes dans lequel le joueur est plongé dans un univers monochrome et mystique. Le jeu joue sur l’ombre et la lumière pour installer une ambiance bien particulière. Il joue en outre sur la capacité des environnements à tourner sur eux-mêmes. Le joueur est malmené, et doit trouver un moyen d’atteindre la fin de chaque niveau.

Dead Island (2011)

Dead Island (2011)

Dead Island est un jeu d’action à la première personne qui entraîne les joueurs sur une île paradisiaque transformée en antichambre de l’enfer suite à l’invasion de hordes de zombies. En choisissant votre héros parmi 4 possibilités, vous devez tenter de survivre dans des environnements ouverts en aidant d’autres survivants, en améliorant les capacités de votre personnage et en dénichant des armes de fortune un petit peu partout. Dead Island est en outre jouable à 4 en coopération.

ZombiU (2012)

ZombiU (2012)

ZombiU est un jeu de tir à la première personne. Dans une ambiance survival-horror, le joueur est un des rares rescapés d’une infection qui transforme les gens en zombie. A chaque mort, un changement de personnage s’opère. L’ancien avatar maintenant devenu un infecté peut ainsi être croisé dans les rues de Londres, cadre de l’aventure. Le GamePad est utilisé pour diverses fonctions : comme un radar, un sonar ou encore comme inventaire.

Lone Survivor (2012)

Lone Survivor (2012)

Lone Survivor est un petit jeu indépendant conçu par Jasper Byrne. Le joueur se retrouve plongé dans un univers macabre dans la peau d’un héros dont on sait peu de choses. Survivre sera votre objectif dans cette aventure en 2D.

Outlast (2013)

Outlast (2013)

On y incarne le journaliste Miles Upshur enquêtant dans un asile où se seraient produit des expériences peu catholiques. Simplement armé d’un caméscope, il vous faudra fuir pour survivre tout en essayant de récolter suffisamment d’informations pour savoir ce qui se déroule sous vos yeux.

Slender : The Arrival (2013)

Slender : The Arrival (2013)

Slender : The Arrival est un survival-horror en vue subjective, faisant suite à Slender. Incarnez la fragile Lauren qui tente de retrouver son amie Kate tout en échappant à l’effroyable et imprévisible Slenderman.

Daylight (2014)

Daylight (2014)

Daylight se déroule dans un univers généré de manière aléatoire. Le joueur se réveille dans un hôpital abandonné avec, pour seul outil, son téléphone portable. Peu à peu, il découvre le sombre passé de ce lieu.

The Forest (2014)

The Forest (2014)

The Forest est un survival-horror dans lequel le joueur incarne un rescapé. Après le crash de son avion, celui-ci doit apprendre à survivre sur une île, gérer ses rations, son campement et son feu. Il va très vite se rendre compte qu’il n’est pas le seul habitant de cet îlot paradisiaque.

P.T. Silent Hills (2014)

P.T. Silent Hills (2014)

Une démo teaser du prochain Silent Hill, un des meilleurs moments de frayeurs de toute ma vie ! Si le jeu Silent Hills est aussi effrayant je crois qu’il y aura des morts de crise cardiaque…

Alien Isolation (2014)

Alien Isolation (2014)

Alien : Isolation se déroule 14 ans après les événements du film Alien, Le huitième passager. Amanda, la fille de Ripley apprend que la boîte noire du vaisseau de sa mère, le Nostromo, a été repérée sur la station commerciale Sevastopol. Elle décide donc de se rendre sur place et, bien évidemment, rien ne se passera comme prévu.

The Evil Within (2014)

The Evil Within (2014)

The Evil Within est un survival-horror dont est à l’origine Shinji Mikami, le créateur de Resident Evil. Ce titre exigeant vous place dans la peau de Sebastian Castellanos, un inspecteur envoyé sur une scène de meurtre avant d’être plongé en plein cauchemar. Il sera rapidement confronté à d’étranges créatures et devra compter davantage sur sa prudence que la force pour se tirer de situations oppressantes.

Dying Light (2015)

Dying Light (2015)

L’existence d’un certain Dying Light a récemment été dévoilée par Warner. D’après l’annonce, il s’agit d’un jeu d’action / survie dans un monde ouvert infesté de zombies, avec un cycle jour / nuit et de l’artisanat.

Until Dawn (2015)

Until Dawn (2015)

Le jeu suit un groupe de 8 adolescents qui passent la nuit dans une cabane pour l’anniversaire de la mort d’un de leurs amis, mais ils ne savent pas qu’ils sont pourchassés par un tueur en série fou.

Silent Hills (2015)

Silent Hills (2015)

Le prochain jeu vidéo le plus terrifiant de 2015 !

Source : Jeuxvideo.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *