DIY

Ornithophobe, ce DIY est pour vous


Aujourd’hui je vais vous apprendre à recycler vos vieux DVD (ça marche mieux qu’avec des CD) car oui, on peut les utiliser autrement que pour faire peur aux oiseaux. Ne vous inquiétez pas, vous ne finirez pas non plus avec la tête de Mariah Carey sur votre beau t-shirt, on va juste utiliser son DVD (Mouhahahaha…et là je sens que je me fais plein de ennemies…)

Les outils

un t-shirt (ou autre vêtement)
2 DVD
un pistolet à colle

Le DIY

Bref, vous prenez un ou plusieurs de vos vieux DVD rayer, ou pas, aucune importance on va le charcutier, le dépecer, le faire bouillir !!! Oui je suis une grande malade mais j’me soigne (ou pas).
Prenez une casserole et portez l’eau à ébullition. Une fois l’eau frémissante placez un ou deux DVD dans l’eau sans vous brûler et mettez le chrono pour 7 min (ATTENTION : c’est très précis) !

Pourquoi 7 min ?

J’ai dû faire au moins une dizaine d’essais afin d’avoir le bon résultat. Pas assez chauffé, le DVD se casse à la découpe, trop chauffé, le décollage des plaques (explication après) retire la partie brillante dont nous avons besoin pour un meilleur résultat.

Retirez les DVD de la casserole, les déposer sur un torchon puis les couper en deux avec une paire de ciseaux. Prenez une première partie, vous verrez alors que le DVD est constitué de deux morceaux, décollez les et gardez uniquement le côté avec la brillance. Puis découpez des petites formes de votre choix.

Prenez ensuite un pistolet à colle et appliquez-en sur un bout de DVD avant de le coller sur votre t-shirt.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *