DIY

Le DIY de Morganours


morganours1

Aujourd’hui je te montre un DIY qui t’aidera à transformer ta vaisselle en décoration design et très tendance.

J’ai trouvé cette idée sur le blog de Morganours, une femme pleines d’atouts. Et comme elle l’expliquer plutôt bien, je ne ferais que reprendre ses propres mots.

morganours17
Pour ce DIY il vous faut donc de la vaisselle Duralex vintage (ou autre marque) aux motifs géométriques et des bombes de peinture aérosol mate.

morganours7
J’utilise toujours des bombes  de peinture destinées à l’origine pour le graffiti. Elles ont une meilleure tenue que celles pour le bricolage, l’application est facilité par leur haute pression, ce qui permet d’éviter les coulures, et le choix de couleurs est incomparable !

Ma chouchoutte c’est la 94 car elle est mate mais vous pouvez également utiliser de la peinture brillante si vous aimez le rendu. Je remarque juste que le mate accroche mieux sur les surfaces bien lisses comme le verre et que je n’ai jamais de problème de coulure.

Ici j’ai utilisé un nude appelé (R-V102 ORANGE DALAI) , un vert (R-V199 VERT JAVA) et du blanc (R-9010 BLANC) qui viennent de la boutique South Painters.


Bombez la face extérieure de la vaisselle, toujours en extérieur, avec un masque dans l’idéal.
J’utilise une caissette ou un carton et je fais attention au sens du vent pour ne pas avoir un retour de spray vers moi. Passez éventuellement une seconde couche, si nécessaire.
Attention : ne laissez pas les bombes de peinture en plein soleil ou au froid, rentrez-les après chaque utilisation.

morganours16
Laissez sécher à l’extérieur durant plusieurs heures, puis à l’intérieur, durant 24h avant de les manipuler sans risque.

morganours3
La peinture étant à l’extérieur, vous pouvez toujours utiliser cette vaisselle pour un contacte alimentaire. Cependant, cela reste fragile aux chocs et au lavage. Je conseille donc de les utiliser pour la déco, en vase, vide poche, corbeille à fruits…

J’espère que cette idée t’aura plu, en tout cas moi je suis conquise ! Merci à Morganours pour ce jolie DIY illustré.

Je le mentionne une fois de plus, le texte et toutes les photos vienne du blog de Morganours.

Si ça t’a plu, n’hésite pas à t’exprimer via un petit commentaire !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *