Cultive-moi

David Besnier et sa bannière flash


David Besnier aka Dave Donut, un nantais de 28 ans est un dessinateur et animateur à l’humour très présent.

Il a récemment participer à la création de Rakoo’s Adventure, un jeu pour iPhone et iPad de Namco Bandai Games, dont il a réalisé les graphismes et les animations. Avant cela il a prit part à la conception de Wakfu, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur (MMORPG) à l’humour décalé de chez Ankama. Autant dire que c’est une pointure dans son milieu !

Je vous conseille fortement de faire un tour sur son site internet, vous ne serez pas déçu de l’entrée en matière! Ça fait déjà quinze jours que je m’amuse avec sa bannière flash interactive tout à fait charmante et décalée.

Composée d’une trentaine de personnages tous plus loufoques les uns que les autres, on actionne l’animation lorsque l’on passe la souris sur un personnage et “Ô surprise !” nous découvrons une animation rigolote et attachante qui déborde de références !

Chaque personnage est rattaché à une catégorie du blog ou vers une vidéo, il suffit de cliquer dessus pour y accéder. Quand on commence à découvrir la bannière, on est intrigué et ça se transforme en virus, on a tout a coup envie de passer la souris sur tous les personnages encore et encore… C’est tellement amusant et bien animé que vous n’en aurez jamais assez de passer en boucle chaque animation! Vous trouverez des donuts et des fruits qui parlent, mais aussi un jeu de mémoire dans le même style que Simon. Cette bannière illustre merveilleusement bien son travail. Faites un tour dans son blog si vous voulez connaître les étapes de création de ses nombreux personnages car tout est dedans!

Alors, quel est votre personnage préféré ? (Personnellement, je trouve le kiwi extrêmement drôle !).


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *