A boire tavernier !

Pour ceux qui en ont marre du classique « Metro-Boulot-Mojito »


Trois bars parisiens pour ceux qui ont marre du classique “métro-boulot-mojito” et veulent un peu de paillettes dans le verre

Attention promo à la fin de cet article, donc gardez l’oeil ouvert !

Parfois on cherche un bar, un vrai, un truc classe avec des cocktails vraiment recherchés, vraiment bons et qu’on aurait vraiment pas pu faire soi-même.
Pour toi public, je te livre mes trois adresses testées et approuvées (si tes trois préférés ne sont pas cités par la suite, n’hésite pas à me tirer l’oreille – pardon, attirer mon attention – dans les commentaires) !

La Conserverie

Ce bar n’est pas non plus inconnu au bataillon, mais si vous avez l’intention de conclure, c’est là qu’il faut aller. Si vous fêtez vos deux ans de relation en toute décontraction, c’est aussi là qu’il faut aller, si vous êtes assez thunés (pas comme moi), je dirais que c’est également ici qu’il faut aller, pour une super soirée entre amis (thunés), pour boire un très bon verre et ensuite aller danser sur de la bonne musique (à l’étage du dessous).
Même le manger est ultra goutû !


Un conseil, n’y allez pas le lundi, ils ne font que la planche de charcuterie 🙁

Bon par contre, un bon cocktail ça a son prix : comptez 12-13€ environ
Les métros les plus proches : Grands Boulevards, Bonne Nouvelle et Sentier
Adresse : 37 bis rue du sentier

Little Red Door

Que dire sur le Little Red Door ? C’est clairement le même concept que La Conserverie. Les cocktails sont tout aussi inventifs et réussis mais peut-être plus corsés. L’endroit est beaucoup plus exigu, mais du coup plus convivial et chaleureux. On est plus proches des serveurs et du barman qui nous le rendent bien (héhé) !


Les prix, à ma souvenance, étaient du même ordre que La Conserverie.
Les métros les plus proches : entre Filles du Calvaire, Arts et métiers et République
Adresse : 60 rue Charlot

Paradis 13

Ma vraie adresse exclusive, puisque ce bar n’a ni page Facebook, ni Twitter, ni site (allô le monde moderne ?)
Ce bar, sorti de derrière les fagots donc, se situe dans la rue du Paradis qui compte d’autres bars vraiment chouettes comme le Fantôme ou d’autres dans la rue Martel pas loin (d’ailleurs la galerie Martel est vraiment top, toujours des artistes intéressants exposés)(bref)…
Très joli décor, sorti des années 50-60 et assez chic (peut-être un peu moins que les deux premiers). Ici ce n’est pas tant pour les cocktails que pour les bières (excellentes bières je précise) qu’il faut se déplacer, mais le barman réalise aussi de très bons cocktails (moins atomiques que ceux de La Conserverie ou de Little Red Door mais carrément mieux que le bistrot du coin de la rue) ainsi que des cocktails classiques dont le fameux mojito.


Les photos (un peu floues et pas bien cadrées : on ne peut pas avoir tous les talents) sont de moi, puisque que comme je vous l’ai dit, l’endroit n’est absolument pas référencé (il vient d’ouvrir mais bon).
Si vous visez la qualité mais sans le tarif des deux précédents bars, celui-ci est votre meilleur compromis ! Les cocktails sont à 7€ et les bières au prix d’une bière 🙂

OFFRE DU JOUR BONJOUR : Si vous y allez et dites “blogueuses du web” – ou plus simplement que vous êtes venus après avoir lu l’article, ça fera moins bizarre – le barman vous offre le demi de bière 😉
Métros : Château d’eau, Gare de l’est, voir Bonne Nouvelle
Adresse : 13 rue du Paradis (étonnant n’est-il pas ?)

Trois bars c’est un peu court certes, mais je vous enjoins à me conseiller les vôtres !
Partageons nos bons plans les zamis !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *